Où faire son jogging

Publié le par Paris et secret

Où faire son jogging?

 

Voici une petite liste de lieux pour pratiquer ce sport: 

 

- Jardin des Tuileries (1er)

M°Tuileries, Concorde ou Palais Royal. 

Lieu magique entre le Louvre et la Concorde. Vous pourrez vous créer un parcours sur les allées et contre-allées, entre les statues de Rodin, Giacometti ou Dubuffet.

 

Jardin-des-Tuileries.jpg

 

- Voies sur berges (1er, 4ème, 7ème)

Fermées aux voitures le dimanche, entre 9h et 17h, dans les 1er, 4ème et 7ème arrondissements. Vous devrez slalomer entre les piétons, rollers et cyclistes pour découvrir Paris sous un autre jour, vous permettant d'apercevoir l'Assemblée nationale, le musée d'Orsay, la Conciergerie. Vous pourrez effectuer une boucle de 6km au ras de l'eau.

 

- Quais du Canal Saint-Martin (10ème)

M°Gare de l'Est, Colonel Fabien, Jaurès.

Le long du Canal, vous pourrez relier le bassin de la Vilette au port de l'Arsenal sur 4,5km en passant par les écluses.

 

Canal-Saint-Martin.jpg

 

- Parc Montsouris (14ème)

RER B Cité Universitaire.

Grottes, cascades, arbres centenaires, vous accompagneront tout au long de vos parcours. Continuez votre jogging en traversant le boulevard Jourdan pour vous retrouver à la Cité Universitaire, lieu incroyable d'architecture.

 

Parc-Montsouris.jpg

 

- Buttes-Chaumont( 19ème)

M°Buttes Chaumont et Botzaris.

Endroit le plus sportif pour faire son jogging. Parc inauguré le 1er avril 1867, il vous faudra une bonne condition physique. Relevez le challenge sur les 5,5km de voies.

 

Buttes-Chaumont.jpg

 

aussi: le bois de Boulogne, le jardin des Plantes, le jardin du Luxembourg, le parc Monceau, le parc André Citroën, le bois de Vincennes, ...

 

pour plus d'informations: http://www.pratique.fr/courir-pratiquer-jogging-a-paris.html

 

Publié dans en plus ...

Commenter cet article